Amende imposée à Marc-André Fleury: Le verdict de la LNH serait maintenant officiel

Publié le 30 novembre 2023 à 13h40
PAR SIMON LEMIEUX
     
Avant que l'histoire de Corey Perry ne prenne de l'ampleur dans la LNH, un dossier qui captivait beaucoup l'attention à travers le circuit Bettman était sans aucun doute les agissements de Marc-André Fleury.

En effet, le gardien de but québécois a souhaité célébrer le patrimoine amérindien et rendre hommage à son épouse autochtone en arborant un masque dédié aux Premières Nations, et ce, malgré l'interdiction imposée par le commissaire de la Ligue nationale.

Malgré les menaces proférées par Gary Bettman, Fleury a respecté sa promesse en exhibant son superbe masque lors du match contre l'Avalanche du Colorado le 24 novembre dernier.

D'ailleurs, de nombreux partisans se posaient des questions, en particulier sur la nature de la sanction ou de l'amende qui pourrait être imposée à Marc-André Fleury pour avoir bravé les règles de la LNH. Cependant, au cours des dernières heures, une mise à jour particulièrement intéressante a été communiquée par Ryan Whitney dans le cadre de son podcast "Spittin' Chiclets".


D'après les informations fournies par l'ancien défenseur de la LNH, un verdict officiel aurait été prononcé, et il a été décidé de ne pas infliger de sanction au gardien de but du Wild du Minnesota.

« Le meilleur dans tout ça et ce qui est le plus bizarre, c'est qu'il n'y a même pas eu de sanction. Ils en font toute une histoire, ils disent qu'il ne peut pas porter son masque pendant un match, après ils lui interdise de le porter pendant l'échauffement. Finalement, Marc-André Fleury le porte quand même et il ne s'est absolument rien passé. » - Ryan Whitney

Wow! Visiblement, Marc-André Fleury a très bien fait d'envoyer promener la LNH et de mettre de l'avant ses convictions!

Il est intéressant de souligner que le masque, mis aux enchères sur le site de la Fondation du Wild du Minnesota, a généré des recettes dépassant les 15 000 $. Il est important de noter que l'intégralité des bénéfices provenant de la vente sera versée à la Fondation du Wild du Minnesota ainsi qu'au American Indian Center.

Une fois de plus, félicitations à Marc-André Fleury pour avoir tenu bon et ne pas avoir abandonné ses valeurs. C'est tout à son honneur!

10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE