Alerte changement à l'alignement: une décision de Martin St-Louis est sévèrement critiquée

Publié le 2 décembre 2023 à 11h28
PAR MARTIN COULOMBE
     
Il y a de l'agitation chez le Canadien de Montréal aujourd'hui. Après la triste annonce de la blessure à long terme d'Alex Newhook, Martin St-Louis a surpris en apportant d'importantes modifications aux trios pour le match de ce soir contre les Red Wings de Detroit.

Voici ses nouvelles combinaisons :

Caufield-Suzuki-Monahan
Gallagher-Dvorak-Anderson
Pearson-Evans-Slafkovsky
Ylonen-Stephens-Armia

Comme vous pouvez le voir, St-Louis a opté pour une stratégie audacieuse en regroupant Sean Monahan avec Nick Suzuki et Cole Caufield. Il est évident que le fait que l'entraîneur aura le dernier mot en termes de changements a contribué à cette décision majeure.


Cependant, l'utilisation de Juraj Slafkovsky suscite de vives critiques sur les réseaux sociaux. Étant sans doute l'un des meilleurs joueurs de l'équipe ces derniers temps, il se retrouve désormais associé à Tanner Pearson et Jake Evans. C'est assez ordinaire pour lui!

« Juste une observation, mais Ylönen et Slafkovsky se classent tous deux parmi les six derniers, tandis qu'Anderson et Gallagher continuent d'être utilisés de manière privilégiée, ce qui pourrait envoyer un mauvais message. » - Marco D'Amico

La perte d'Alex Newhook est clairement ressentie au sein de l'équipe, mais la décision de placer le Slovaque de 19 ans dans une position délicate pour s'affirmer est déplorable.

Encore une fois, l'acharnement de MSL avec Josh Anderson est absurde, le plaçant sur le deuxième trio plutôt que Slafkovsky, malgré son absence de buts et ses deux maigres passes en 23 matchs. Cette décision est perçue très négativement.

Le maintien d'Anderson commence sérieusement à paraître déconcertant.


10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE