Ajout majeur au sein du premier trio: Kent Hughes a frappé un très grand coup avec cette acquisition

Publié le 8 décembre 2023 à 11h03
PAR SIMON LEMIEUX
     
La sélection de Juraj Slafkovsky à Montréal a suscité des interrogations parmi de nombreux partisans depuis son arrivée. Bien que le premier choix au total ait montré quelques éclairs prometteurs, certains doutaient de ses compétences offensives. Cependant, il est indéniable que lors des récents matchs, le Slovaque s'est affirmé comme étant le meilleur attaquant du Tricolore.

Avec une confiance grandissante en ses capacités, le jeune de 19 ans est tout simplement métamorphosé. Alors que sa prise de décision pouvait parfois sembler hésitante auparavant, l'ailier gauche a clairement su s'ajuster au rythme de jeu de la LNH. Il exploite également efficacement son gabarit imposant pour maintenir la possession de la rondelle en zone offensive, créant ainsi de nombreuses opportunités de marquer.

L'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, avait notamment exprimé à plusieurs reprises sa quête d'un complément pour le duo formé par Nick Suzuki et Cole Caufield. Cependant, les performances récentes de Juraj Slafkovsky aux côtés de ses nouveaux compagnons de trio révèlent qu'il n'est pas simplement un complément, mais plutôt une pièce maîtresse du succès de cette première ligne.

« Je vais dire ceci.


Juraj Slafkovsky, en cette première période, n'avait pas l'air d'un ''complément'' sur le premier trio.

Il avait toutes les allures d'un membre à part entière de cette unité.

C'est l'une des premières fois que Cole et Nick ne sont pas 2+1, mais bien 3. » - Anthony Martineau

Il est véritablement encourageant d'observer les performances de Juraj Slafkovsky. Son jeu dominant le long des rampes et sa remarquable vision du jeu sont des éléments prometteurs. Si certaines occasions n'avaient pas été manquées par Nick Suzuki et Cole Caufield lors du dernier match, Slafkovsky aurait pu accumuler au moins trois mentions d'aide. Il est évident que, dès qu'il gagnera confiance en son tir, il deviendra une arme redoutable pour le Canadien.

Le développement de Slafkovsky pouvait être prévu comme nécessitant potentiellement plus de temps que certains joueurs repêchés après lui. Cependant, nous sommes actuellement témoins de son apport sur la patinoire, ce qui est très prometteur pour le Tricolore. La patience sera de rigueur, compte tenu de ses 19 ans, mais il semble indéniable que Slafkovsky possède le talent nécessaire pour devenir un joueur d'impact pour le CH dans les années à venir.

Si ses performances se maintiennent à ce niveau, les points viendront naturellement. Il semble que Kent Hughes ait pris une décision judicieuse en repêchant un joueur qui contribuera significativement à l'organisation à long terme plutôt qu'à court terme. Ça semble clairement porter ses fruits à l'heure actuelle.

10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE