Acquisition potentielle d'un attaquant québécois offensif prometteur par le Canadien lors du prochain repêchage?

Publié le 3 décembre 2023 à 11h20
PAR MARTIN COULOMBE
     
Dans le monde du hockey, un dicton stipule que le classement général lors de l'Action de grâce américaine peut souvent prédire le déroulement de la saison restante.

Dans près de 90% des situations, les équipes qui ne se trouvent pas dans une position qualificative pour les séries à ce stade de la saison ne parviennent pas à se qualifier à la fin de la campagne.

En ce qui concerne le Canadien, l'équipe se trouve actuellement au 24e rang de la LNH et à la 14e place dans sa conférence. Toutefois, elle a disputé un nombre de matchs supérieur à celui des Devils du New Jersey et des Sénateurs d'Ottawa.

En considérant la position actuelle de l'équipe, qui devrait probablement être similaire en avril prochain, il est très probable que l'organisation obtienne un choix parmi les dix premiers lors du prochain repêchage.


Ce repêchage promet d'être riche en talents, avec des joueurs comme Macklin Celebrini et Cole Eiserman en tête d'affiche. Néanmoins, à moins d'un changement significatif de circonstances, le Canadien devrait probablement sélectionner autour de la 10e position, en fonction de son rang actuel.

Parmi les joueurs disponibles, on trouve un jeune centre québécois très talentueux, Sacha Boisvert, qui pourrait bien être repêché aux alentours de cette position. Avec ses 6 pieds 2 pouces et ses 17 ans, il présente des atouts physiques impressionnants. Actuellement dans la USHL aux États-Unis pour faire le saut en NCAA l'année prochaine, Boisvert a accumulé 13 buts et 21 points en autant de matchs.

Selon l'un de ses anciens entraîneurs au Séminaire Saint-Joseph, qui a supervisé son développement, Boisvert possède un ensemble de compétences rares pour un joueur de hockey.

« Il a une bonne vision du jeu. Ajoutez à ça qu'il a du papier sablé. D'avoir ce côté rugueux et ce talent-là à 6 pi 2, c'est rare. Pour le moment, il n'a pas atteint sa pleine force physique. Il va probablement jouer au-dessus de 200 lb. C'est dans la lignée des Tkachuk, peut-être. »

Son potentiel est indéniable, et les récentes déclarations du principal intéressé ont suscité l'intérêt de nombreux amateurs.

« Mon but, ce n'est pas d'être le meilleur joueur de hockey à 18 ans. Mais quand je vais être prêt et que tout le monde sera à la même maturité physique, à 26 ou 27 ans, c'est à ce moment que j'aspire à être le meilleur joueur du repêchage 2024. »

- Sacha Boisvert

Il a exprimé son désir de devenir le meilleur joueur du repêchage, une affirmation qui reflète sa motivation et sa détermination.

Alors qu'il est encore tôt dans la saison pour dresser des classements de première ronde, de nombreuses sources estiment que le jeune joueur de Trois-Rivières pourrait être sélectionné entre la 10e et la 20e position, en se basant sur les informations actuelles.

Il est certain que les recruteurs du Canadien de Montréal surveilleront de près ce talentueux joueur qui pourrait jouer un rôle crucial dans la reconstruction de l'organisation.

10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE